Foire Aux Questions
Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes. Ou utiliser la bulle de chat ou notre adresse e-mail artifact.mokup@gmail.com pour vos questions.
Site internet
Dois-je créer un compte pour commander ?
Non : l’achat peut se faire également sans compte. Toutefois, créer un compte facilite l’accès aux fonctionnalités du site, comme vos factures et le suivi de vos commandes.
Comment créer/accéder à mon compte ?
Il n'est pas possible de se connecter/créer un compte en utilisant un mot de passe classique. Vous devez recevoir un code à usage unique sur la boite mail que vous utilisez pour vous connecter à chaque fois.
Cette méthode permet une plus grande sécurité, à la fois pour vous mais aussi pour notre site, ainsi que d'avoir accès à des fonctionnalités avancés supplémentaires.
Comment accéder à ma facture ?
Elle est envoyée automatiquement par e-mail après paiement et accessible depuis votre espace client si vous en avez créé un.
Quels modes de paiement acceptez-vous ? es-ce sécurisé ?
Nous acceptons les paiements par carte bancaire (Visa, Mastercard, American Express), ainsi que par ApplePay et PayPal.
Tous ces moyens de paiement sont sécurisés et traités par Shopify, afin de garantir la protection de vos achats.
Remarque : Shopify assure l’hébergement du site ainsi que la sécurité. Des moyens de sécurités sont cependant ajoutés à notre site pour encore plus de fiabilité. De plus, aucune information bancaire ou personnelle n’est enregistrée directement sur notre boutique.
Comment valider ma commande ?
Une fois vos articles souhaités ajoutés au panier, validez la commande en suivant les étapes à partir de la fenêtre du panier (situé en haut à droite). Toutes les informations utiles sont récapitulées avant le paiement final.
Est-il possible de modifier ou d’annuler ma commande après paiement ?
Si la commande n’a pas encore été expédiée (visible dans la page de suivi de colis), contactez-nous au plus vite grâce à notre formulaire de contact ou par e-mail artifact.mokup@gmail.com pour répondre à votre demande. Car une fois remise au transporteur, l’annulation/modification n’est généralement plus possible.
Si le colis n'est pas encore expédié, on pourra vous rembourser intégralement.
Remarque : n’oubliez pas de récupérer les informations de votre commande, notamment le numéro de votre commande, pour simplifier l’identification de vos articles et ainsi répondre à votre demande.
Peut-on payer en plusieurs fois ?
Cette option n’est pas disponible pour le moment. Nous cherchons à la proposer prochainement.
Quelle protection sur mes données personnelles ?
On applique le Règlement Général sur la Protection des Données.
Ainsi, vous avez le contrôle de vos données personnelles, et vous pouvez faire la demande de la suppression de vos données à tout moment (contactez-nous par e-mail), en particulier pour les parents/tuteurs qui souhaitent effacer les données de leurs enfants en ligne.
Pour en savoir plus sur notre politique des données, toutes les infos sont à l'adresse https://artifactmokup.fr/policies/privacy-policy
Comment se passe un remboursement ?
Pour un remboursement lié à la livraison et si vous avez souscrit à la Garantie Expédition UP lors de votre achat, rendez-vous sur la page de la garantie ici, où la prise en charge de votre demande sera traité.
Sans cette garantie, contactez-nous pour savoir si vous êtes éligible et suivez la procédure communiqué. Si vous êtes éligible au remboursement de votre commande, celui-ci est effectué sous 7 jours après réception du produit retourné. Selon votre moyen de paiement d'origine, un délai bancaire peut s’appliquer avant l’apparition du montant sur votre compte.
C'est quoi l'argent gagné lors de nos achats ?
Pour chaque euro dépensé, vous recevez une récompense ! Après chaque commande, des points vous sont attribués et convertis en argent, que vous pouvez déduire lors de vos prochains achats. Ces points s’accumulent à chaque commande et n’expirent jamais !
Vous pouvez consulter votre solde depuis votre espace profil dans votre compte client. Même si vous n’avez pas créé de compte manuellement, notre site en génère un automatiquement lors de vos achats. Il vous suffit ensuite de vous connecter avec l’adresse e-mail utilisée pour passer votre commande.
C'est quoi le service "Shop" ?
Le service Shop est une fonctionnalité de Shopify, hébergeur de notre site artifactmokup.fr. Mais notre site n'utilise pas ce service. Vous ne devez donc pas utiliser en lien avec notre site.
C'est moi ou certaines parties du site ne s'affichent pas ?
Il est possible que certaines fonctionnalités de notre site ne s’affichent pas correctement ou soient manquantes durant votre navigation. Pensez à vérifier vos bloqueurs de publicité, applications intégrées à votre navigateur ou extensions, car elles peuvent empêcher certaines pages ou informations de s’afficher.
Notre site ne contient aucune publicité tierce, vous pouvez donc désactiver temporairement ces outils si vous souhaitez tenter de résoudre ce type de problème.
Si le problème persiste, essayez d'effacer les cookies et données du site (icône cadenas dans la barre URL).
Comment contacter le service client ?
Plusieurs options sont disponible : grâce à notre chat de discussion (pour des questions diverses), via notre formulaire de contact sur notre site ou à l’adresse email artifact.mokup@gmail.com. Nous nous efforçons de répondre sous 2 jours ouvrées (hors weekend et jours fériés).
Aucun de nos trois moyens de contact n’utilise de réponse automatique ou de chatbot. Les messages sont traités manuellement, ce qui peut entraîner un délai de réponse, notamment en dehors des horaires habituels (9h–19h) et les week-ends. Si vous ne recevez aucune réponse au bout de 2 jours ouvrés, essayez de nouveau de nous contacter. On a peut-être eu un problème de notre côté.
Nous prenons le temps de vous répondre personnellement afin de vous offrir le meilleur accompagnement possible.
Livraison
Quels sont les délais de livraison ?
Nos délais moyens de préparation sont de 1 à 3 jours ouvrés. Les délais d’acheminement varient selon le transporteur choisi : généralement 2 à 6 jours ouvrés pour la France, 2 à 11 jours ouvrés pour l’international. Vous recevez un numéro de suivi dès l’expédition de votre commande.
Remarque : si les produits sont en rupture de stock, prévoyez 1 à 6 jours ouvrés supplémentaire pour nous laisser le temps de refaire du stock !
Si vous avez sélectionné la livraison en point relais, des délais supplémentaires peuvent s'ajouter.
Comment suivre ma commande ?
Rendez-vous sur notre page de suivi de colis ici avec votre numéro de commande pour suivre l'avancement de votre commande. (le numéro dois commencer par "MOKUP" suivi de numéros)
Remarque : Après acceptation de votre commande, vous recevrez un accusé de réception confirmant votre commande et indiquant les informations pour le suivi de celle-ci, dont votre numéro de suivi.
(le suivi peut être traité différemment selon le transporteurs).
Quels sont les frais de port ?
Les frais de port sont affichés lors du passage de votre commande et dépendent du poids, du volume, du transporteur et de l’adresse de livraison. Le tarif total s’affiche avant validation du paiement.
Remarque : On ne peut pas décider des tarifs d’expédition, ceux-ci étant dépendants de transporteurs tiers (La Poste, UPS, DHL, etc.). On ne peut pas proposer non plus de points de vente physiques pour le retrait des articles.
Puis-je demander une livraison en point relais ?
Oui, vous pouvez choisir la livraison en point relais et sélectionner le lieu de votre point relais où vous souhaitez récupérer votre colis.
Attention : les délais de livraisons avec les points relais peuvent être plus important, et une attention particulière dois être porté au lieu du point relais. Des problèmes techniques, horaires de fermeture ou fermeture d'agence peuvent survenir, veuillez donc à vérifier que votre point relais sera ouvert et accessible pour une meilleure prise en charge.
Que faire si mon colis n'est jamais arrivé ?
Si vous avez souscrit à la Garantie Expédition UP lors de votre achat, rendez-vous sur la page de réclamation de la garantie en cliquant ici où la prise en charge de votre demande sera traité une fois votre demande envoyé.
Si vous n'avez pas souscrit à de garanties, utilisez le formulaire de contact, ou notre e-mail artifact.mokup@gmail.com : on ouvrira une enquête auprès du transporteur et on cherchera une solution alternative selon votre situation. Mais sans la Garantie Expédition UP, nous ne pourrons pas vous garantir de satisfaire votre demande.
Remarque : Les délais de fabrication, de préparation et de livraison peuvent varier. Pensez à prendre en compte chaque étape avant de nous contacter : votre colis est peut-être encore en route !
Au delà de 30 jours après expédition, vous pouvez demander, sans motif, le remboursement intégral ou le renvoi de votre commande.
A quelles zones/destinations livrez-vous ?
Nous livrons partout en France métropolitaine.
On est en train de rendre possible nos livraisons à l’internationale. Mais en attendant, l'option n'est pas disponible.
Quels sont les transporteurs utilisés ?
Nous expédions par livraison via plusieurs transporteurs (La Poste, Chronopost, Mondial Relay, Colissimo, DHL, UPS…). Le choix du transporteur se fait automatiquement selon votre adresse et le type d’envoi choisi lors de la validation de votre commande.
Vous pouvez demander d'attribuer votre commande à un transporteur de votre choix, des frais supplémentaires peuvent cependant être facturés.
Peut-on se faire livrer rapidement dès qu'un article est prêt ?
Par défaut, nous envoyons tout les articles dans un même colis, nous ne proposons pas d'options personnalisé pour sélectionner chaque article à envoyer séparément.
Pour que votre commande soit envoyé le plus rapidement, il faut sélectionner le tarif d'expédition "Express" lors de votre commande.
Que faire en cas de produit défectueux ou non conforme ?
Un souci avec votre commande ?
Si vous avez souscrit à la Garantie Expédition UP lors de votre achat, rendez-vous sur la page de la garantie ici, où la prise en charge de votre demande sera traité.
Si vous n'avez pas souscrit à de garanties, utilisez le formulaire de contact, ou notre e-mail artifact.mokup@gmail.com et envoyez-nous quelques photos : on trouvera ensemble la meilleure solution : échange, réparation ou remboursement si vous êtes éligible.
Selon le cas, vous devrez retourner le colis à vos frais, conformément à notre politique de retour.
Les moyens de paiement ou de livraison ne marchent pas ?
Plusieurs raisons peuvent expliquer ce problème :
- Le paiement ne s’affiche pas :
Si votre commande dépasse 25 kg, le paiement en ligne n’est pas disponible.
Réduisez la quantité d’articles afin de passer sous ce poids et pouvoir finaliser votre achat.
- La livraison en point relais ne fonctionne pas :
Si un message d’erreur s’affiche, c’est probablement parce que votre commande dépasse 10 kg et n’est donc pas éligible à la livraison en point relais.
Dans ce cas, réduisez le nombre d’articles et passez plusieurs commandes pour recevoir l’ensemble de vos produits.
Si aucune de ces situations ne s’applique et que le problème persiste, contactez-nous grâce à la bulle de chat ou par e-mail à l’adresse suivante : artifact.mokup@gmail.com
Puis-je faire expédier une commande directement chez un tiers (cadeau) ?
Oui, il suffit d’indiquer l’adresse du destinataire comme point de livraison au moment du paiement.
Remarque : nous ne proposons pas (encore) de service pour emballer vos colis pour des cadeaux.